Loi du 22 mars 2017 relative à des mesures visant à réduire le coût du déploiement de réseaux de communications électroniques à haut débit et modifiant la loi modifiée du 16 mai 1975 portant statut de la copropriété des immeubles bâtis.

La méthode Blue Wire de déploiement

Pré-étude
Un technicien se déplace pour identifier les points de passage de la fibre dans votre bâtiment.
Une « fiche immeuble » est préparée reprenant : – des photos des points de passage et une signalisation des goulottes potentiellement installées – Des photos des adductions prévues dans les logements – Un chiffrage précis des travaux à exécuter établi sur notre bordereau de prix.
Les travaux ne commenceront qu’après la validation de notre proposition de « fiche immeuble ».

Travaux
Les travaux sont réalisés dans les règles de l’art, conformément à l’ingénierie de POST et à la « fiche immeuble » validée.
Le syndic et Blue Wire déterminent une date afin de permettre une bonne exécution des travaux.
Un fiche de réception de travaux est transmis au syndic. Toutes les réserves potentielles sont émises le cas échéant et Blue Wire mettra en conformité le chantier.

Dossier des Ouvrages Exécutés
Une mise à jour de la « fiche immeuble » en fonction des aléas du chantier est remise au syndic. Elle reprend tous les changements potentiels effectués en accord avec les parties prenantes.
Un synoptique de l’immeuble reprenant les correspondances de câbles et des logements vous sera remis. Ce synoptique est à laisser à proximité de l’armoire ou boitier POST d’arrivée de la fibre.