Blue Wire https://www.bluewire.lu Wed, 12 May 2021 12:55:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 Blue Wire lance son outil de gestion de réservation de salles en ligne https://www.bluewire.lu/2021/03/17/blue-wire-lance-son-outil-de-gestion-de-reservation-de-salles-en-ligne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=blue-wire-lance-son-outil-de-gestion-de-reservation-de-salles-en-ligne Wed, 17 Mar 2021 14:26:10 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207149 Lire la suite]]> spacebooking.online‘ c’est l’adresse à ne pas manquer pour gérer les réservations de salles.

Après plusieurs déploiement de solutions spécifiques de système de gestion de réservation de salles, l’équipe de développement de Blue Wire a mis à la disposition des collectivités territoriales un espace permettant de proposer leurs salles ou espaces co-working en location. Les fonctionnalités couvertes actuellement par cette solution sont les suivantes :

  • Outil de présentation des salles disponibles à la location
  • Gestion Multi-sites et Multi-salles
  • Gestion libre des options de locations (projecteurs, boissons, restauration, ménage, etc.)
  • Réservation sur planning visuel
  • Gestion des paiements en ligne
  • Envoi des codes d’accès par SMS et/ou Email
  • Autorisations d’accès avec une plage variable avant/après horaires de location
  • Surveillance des taux de réservation pour les espaces co-working
  • Surveillance de la libération des espaces par capteurs ou caméras.
  • Export des données de vente pour imports dans les systèmes de facturations
  • Fonctionnalités standards de contrôle d’accès (ouverture à distance des portes, accès sur badge pour le personnel de maintenance, enregistrement des passages sur lecteurs, gestion des droits d’accès par utilisateur)

 

Les nouvelles contraintes sanitaires sont à l’étude avec, par exemple, un comptage des personnes présentes dans une salle à un instant précis, identification optionnelle des personnes présentes dans la salle lors de l’inscription pour un suivi de contamination potentielle, caméra thermique pour identification de cas Covid potentiels en entrée de bâtiment.

]]>
Accès parking par QR-CODE https://www.bluewire.lu/2020/12/18/acces-parking-par-qr-code/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=acces-parking-par-qr-code Fri, 18 Dec 2020 13:41:19 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207123 Lire la suite]]> Repondant à une demande du CHU de Nancy pour la gestion des accès parking des visiteurs en consultation, Blue Wire a proposé une solution innovante basée sur des QR Codes.

 

PRINCIPE

Blue Wire a mis a disposition un programme Web permettant l’édition d’étiquettes QR Code apposées sur les convocations des patients.
Ces derniers peuvent donc accéder aux parking dédiés sur présentation de ce QR Code.

TECHNOLOGIE

Les bornes sont équipées :
– d’un lecteur QRCode
– d’un clavier en cas de mauvaise lecture du QR Code (si rendu illisible) permettant la saisie d’un code manuellement
– d’un automate permettant le pilotage de la barrière d’accès
– D’un écran permettant une communication adaptée à l’usagé.

 

CONTRAINTES

Les bornes d’accès ne pouvait accéder à aucun réseau de données. Seule l’énergie était disponible. Ces bornes sont donc parfaitement autonomes et peuvent être finalement installées facilement.

]]>
CCTV pour une ville de Moselle https://www.bluewire.lu/2020/12/18/cctv-pour-une-ville-de-moselle/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=cctv-pour-une-ville-de-moselle Fri, 18 Dec 2020 13:40:00 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207121 Lire la suite]]>

Blue Wire a été l’intégrateur unique d’un projet de déploiement d’une solution de Vidéo-Surveillance pour une ville moyenne de Moselle. L’ensemble des compétences de l’entreprise a été sollicité. La Ville a eu l’opportunité de dialoguer avec un seul contact pour toutes les activités du projet.

CAMERAS

– 32 Caméras installées
– Dômes programmés en rondes
– Domes et caméras fixes
– Caméras VPI (Visualisation de Plaques d’Immatriculations)
– Caméras intelligentes pour la recherche d’apparence (Tracking automatique)
– Caméras en visualisation 360° + Dôme de tracking

GENIE CIVIL

Notre Bureau d’Etude a pu optimiser au maximum les réseaux existants, et 200 m seulement de tranchées ont été requises.
20 armoires ont été installées à travers la ville pour recevoir les éléments d’actifs du réseau.
L’intégralité des travaux a été exécuté par les équipes de Blue Wire en propre.

SALLE DE SUPERVISION

– Serveur Avigilon Entreprise
– Mur d’image
– Surveillance sur enregistrement uniquement

RESEAU

Le transport des données vidéos est assuré par fibre optique. L’intégralité des caméras a été intégré sur un réseau dédié. Toutefois, notre burreau d’étude a aussi pris l’option d’utiliser un réseau existant de la régie municipale pour le transport en longue distance afin de limiter au maximum les frais de déploiement.

 

]]>
Blue Wire en bloc opératoire https://www.bluewire.lu/2020/08/18/blue-wire-en-bloc-operatoire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=blue-wire-en-bloc-operatoire Tue, 18 Aug 2020 12:21:56 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207107 Lire la suite]]>

Blue Wire a été sollicitée pour un projet de report de signal vidéo dans le cadre de la modernisation d’un bloc opératoire au CHU de Nancy.

Notre intervention consistait à reporter les images (yeux droit et gauche) du nouveau robot chirurgien et d’une caméra d’ambiance installée dans la salle. Les images ont donc été numérisées pour être reprises dans un enregistreur, dans le bras scialytique équipé d’un écran et surtout, sur un écran dans une avant salle du bloc pour les étudiants en chirurgie.

Blue Wire a fait le choix d’une technologie particulièrement ouverte, permettant entre autre de diffuser les opérations en temps réel ou en différé, à travers le réseau de l’hôpital, en faculté de médecine par exemple.

 

Ce projet nous a réellement porté à cœur : il nous a permis de toucher à un environnement hautement technologique où les interactions entre équipements doivent être précises, simples et bien entendu, d’une grande fiabilité. Il n’a pu aboutir qu’avec la collaboration des équipes médicales et techniques locales, que nous remercions pour leur passion de leur métier.

 

N.B. : l’opération en cours ne portait pas sur un extra-terrestre… c’était un bloc d’apprentissage. Régis Claudel a pu tester ses compétences de chirurgien sans risquer la vie d’un patient. Notre conclusion est évidente : nous ne lui laisserons pas un malade entre ses mains, même assisté de ce robot.

]]>
BLUEWIRE sélectionné par Destination Amnéville pour moderniser sa station thermale et touristique https://www.bluewire.lu/2020/02/12/bluewire-selectionne-par-destination-amneville-pour-moderniser-sa-station-thermale-et-touristique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bluewire-selectionne-par-destination-amneville-pour-moderniser-sa-station-thermale-et-touristique Wed, 12 Feb 2020 15:19:56 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207101 Lire la suite]]> BlueWire a été sélectionné par la Société Publique Locale Destination Amnéville afin de moderniser sa station thermale et touristique.
C’est en groupement avec la société Nouvelles Générations d’Entrepreneurs que Blue Wire a remporté ce marché important et plurimétiers.

Les prochaines missions de Blue Wire à Amnéville seront donc :

– Concevoir et mettre en place un réseau de fibre optique,
– Créer un centre de supervision urbain, comprenant serveurs informatiques et stockage via une plateforme haute disponibilité,
– Mettre en place la vidéoprotection sur l’ensemble de la base de loisirs,
– Installer des caméras qui permettront de comptabiliser les entrées et les sorties des véhicules dans les nouvelles zones de parking,
– Affichage des données de comptage de parking à l’entrée du site et à chaque parking via des écrans LCD et à LED
– Mettre en place une application mobile qui affichera, en temps réel, les disponibilités des places de parking sur le site,
– Optimiser les coûts de génie civil pour les sites éloignés : utilisation des réseaux opérateurs existants, grâce à l’atout opérateur de BLUEWIRE permettant d’utiliser les fourreaux de l’opérateur historique.

L’entreprise NGE s’occupera des travaux de génie civil et des réseaux secs.

Blue Wire est très fier de participer à ce projet d’envergure, sur un site à dimension internationale et en faisant valoir l’ensemble des compétences de ses équipes.

]]>
Pas de vacances pour Blue Wire France… https://www.bluewire.lu/2019/07/31/pas-de-vacances-pour-blue-wire-france/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pas-de-vacances-pour-blue-wire-france Wed, 31 Jul 2019 20:44:05 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207063 Lire la suite]]> C’est pourtant à quelques kilomètres de Disneyland Paris, sous un temps caniculaire, que deux membres de l’équipe ont rejoint ce qui sera très prochainement le plus grand parc solaire de l’Ile De France (ouverture prévue à la fin de l’été 2019). Le rendez-vous était fixé à Meaux (Seine et Marne), sur un site de 26 hectares, là où des centaines de panneaux photovoltaïques ont été installés, dans le but d’alimenter en électricité verte 4200 foyers, soit presque 20% de la population de la ville. L’objectif de Blue Wire France? Raccorder en fibre optique les différents points de livraison photovoltaïque et les points de livraison électrique, afin de permettre la communication entre les différents postes de télégestion et de vidéosurveillance. C’est ensuite, non loin du célèbre château de Chambord que l’équipe de Blue Wire France s’est rendu. Les deux équipiers avaient les mêmes missions que les deux jours précédents, mais cette fois, à la Centrale solaire de Contres, à proximité de Blois (Loir-et-Cher). Cette installation alimentera bientôt 1275 foyers grâce à ces panneaux solaires. Mission réussie haut la main une nouvelle fois pour Blue Wire France, qui a ainsi contribué, à petite échelle, à la mise en œuvre de la loi de transition écologique.

 

]]>
L’ensemble des corps de métiers de Blue Wire en action à La Résidence https://www.bluewire.lu/2019/07/24/lensemble-des-corps-de-metiers-de-blue-wire-en-action-a-la-residence/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lensemble-des-corps-de-metiers-de-blue-wire-en-action-a-la-residence Wed, 24 Jul 2019 12:30:16 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207060 Lire la suite]]> L’ensemble des corps de métiers de Blue Wire en action à La Résidence

Le futur hôtel-restaurant chic et zen entre Metz, Augny et Marly, vous en avez forcément entendu parler dans les médias ?

Les équipes de Blue Wire France sont très fières de participer activement à ce projet ambitieux depuis 2018 : la création de « La Résidence ».

La métamorphose prend place dans l’ancienne résidence du Général Commandant de la Force Aérienne de Combat (FAC) : une villa de 1000 m² et son parc de 6 hectares.

L’ambition est d’en faire un nouveau spot haut de gamme ainsi qu’un lieu touristique insolite et inédit pour la région.

Ce nouveau complexe hôtelier proposera 13 hébergements en lodges très confortables (dont certains au bord de l’eau), un restaurant de haut standing immersif, un bar, des jolies terrasses, un court de tennis, une piscine intérieure découvrable, un espace bien-être (hammam, sauna, douche sensorielle, fontaine de glace), tout cela au sein d’espaces boisés et autour de trois plans d’eau. La Résidence se réserve également une spécificité événementielle, permettant d’accueillir des mariages, des séminaires etc dans un joli chapiteau au cœur du parc.

Une des particularités de cet endroit sera également la création d’un restaurant avec vidéo-projection immersive. Il s’agira pour les convives de diner en étant immergé(e)s dans des ambiances visuelles thématiques, une réelle expérience de transposition au cœur d’un événement, d’un site naturel ou d’un environnement urbain remarquable.

Blue Wire France prendra une part importante dans la réalisation de ce beau projet qu’est La Résidence.

Coup de projecteur sur toutes les actions qui y seront accomplies par ses équipes :

 

  • Elles mettront en place le système de vidéoprotection de l’ensemble du site grâce à des caméras, filmant 24h/24h et 7 jours/7 et enregistrant les images, positionnées à différents endroits : entrée du site, parkings, voies d’accès des lodges.

Elles ont d’ores et déjà installées des « caméras de chantier », véritable système de vidéosurveillance temporaire garantissant la sécurité des lieux pendant toute la durée des travaux.

  • Blue Wire France sera garant du contrôle d’accès du site.

Pour l’entrée principale, les hébergements et les espaces privatifs de la Résidence (bureaux, cuisine, vestiaires etc), il s’agit de permettre (ou de refuser), par automatisme, l’accès à des zones, des portes, des barrières, à des heures et des personnes prédéfinies, grâce à des cartes sans contact.

  • La société mettra en place toute l’infrastructure réseau, la « charpente de l’organisation informatique » de La Résidence, outil indispensable, à savoir : installation, paramétrage et mise en service de switchs (distribution du réseau IP) et des serveurs informatiques.
  • La gestion technique du bâtimentsera confiée à ses mêmes équipes : il s’agit de la régulation automatique centralisée du chauffage, de la climatisation et de la ventilation.
  • Blue Wire France réalisera les raccordements en fibre optique des différents lodges ainsi que les liaisons du réseau de vidéosurveillance, afin que le réseau Ethernet soit présent sur tout le site.
  • L’accès à internet sera fonctionnel grâce aux équipes de cette même société : installation d’un lien fibre optique qui donnera un accès internet de 100 Mo agrégé par un système sans fil 4G, malgré la zone géographique isolée où est implantée le futur complexe hôtelier.
  • La couverture WIFIsera installée sur l’ensemble du site, permettant la diffusion d’Internet ainsi qu’un accès thématique propre à La Résidence.
  • Blue Wire France mettra en place toutes les installations téléphoniques nécessaires au fonctionnement de ce nouveau spot mosellan : dans chaque lodge, dans les bureaux, à la réception etc.
  • Toute la télédistributionsera assurée par les équipes de la société: installation, paramétrage, mise en service de la diffusion du signal TNT et satellite, complétée par une chaine spécifique « la Résidence ».
  • Le concept immersif du restaurant sera étudié par Blue Wire France. En effet, grâce à l’expérience technologique de ses équipes, la société, en lien direct avec les propriétaires de La Résidence, sélectionnera avec grande rigueur les prestataires pour la conception, l’étude et l’installation des systèmes nécessaires : vidéoprojecteurs Haute Définition et écrans motorisés notamment.

 

Blue Wire France est très heureuse de participer à la réalisation de ce nouveau complexe hôtelier, et est notamment très fière de réunir et mettre à l’honneur tous ses corps de métiers dans un même projet : une première !

Vous pouvez d’ores et déjà réserver le 10 avril 2020 dans vos agendas, rendez-vous pris pour l’inauguration !

 

]]>
TRALUX choisit BLUE WIRE LUXEMBOURG https://www.bluewire.lu/2019/07/08/207054/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=207054 Mon, 08 Jul 2019 13:21:37 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207054 Lire la suite]]> C’est pour un projet de grande envergure que Blue Wire Luxembourg a été choisi, cet été, par TRALUX-DENYS afin d’installer pas moins de 125 kilomètres de fibre optique dans le nord du Luxembourg.
En effet, le Syndicat des Eaux du Barrage d’Esch-sur-Sûre (SEBES), afin de répondre à l’augmentation rapide de la population au Luxembourg, doit accroître sa capacité de traitement des eaux.
Pour ce faire, le SEBES va construire une nouvelle station de traitement et de refoulement des eaux à proximité du réservoir principal d’Eschdorf et va doubler ses conduites de refoulement et d’adduction.
La station est implantée sur plusieurs structures : barrages, pompage, station, et réserves d’eau. Chacune d’entre elles doit être reliée par la fibre optique pour fonctionner.
Blue Wire Luxembourg réalisera le tirage de la fibre optique pour assurer les liens inter-structures afin de garantir le pilotage des installations (vannes-pompes), la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, et la gestion technique du bâtiment.
Blue Wire Luxembourg travaillera pour TRALUX-DENYS, le client final étant le SEBES.
Ce chantier démarrera, avec fierté, début septembre, pour environ deux mois de travaux.

]]>
Blue Wire a la fibre … nucléaire. https://www.bluewire.lu/2019/06/20/blue-wire-a-la-fibre-nucleaire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=blue-wire-a-la-fibre-nucleaire Thu, 20 Jun 2019 12:12:48 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207048 Lire la suite]]> Après des soudures dans les parcs éoliens et les parcs solaires, voici les équipes de Blue Wire France dans un bâtiment technique du parc nucléaire de Cattenom (Moselle Nord).

Blue Wire France y a en effet réalisé des raccordements et des soudures de tiroirs optiques ainsi que des tests de réflectométrie.

Cela a permis d’améliorer le fonctionnement de la vidéosurveillance installée en amont et ainsi, de renforcer le système de sécurité de la centrale nucléaire.

]]>
Vidéoprotection en cabinet médical pluridisciplinaire https://www.bluewire.lu/2019/06/20/videoprotection-en-cabinet-medical-pluridisciplinaire/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=videoprotection-en-cabinet-medical-pluridisciplinaire Thu, 20 Jun 2019 12:09:40 +0000 https://www.bluewire.lu/?p=207039 Lire la suite]]> C’est à Saint Privat la Montagne (Moselle Ouest) que Blue Wire France a œuvré au cours du mois de mai 2019.

En effet, nos équipes ont été contactées par un cabinet médical pluridisciplinaire, regroupant sages-femmes, infirmiers et masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, psychologue et pédicure-podologue, pour réaliser un système de vidéoprotection.

Blue Wire France a ainsi installé quatre caméras extérieures donnant sur le parking du cabinet, , et deux caméras intérieures filmant le hall d’accueil du cabinet et la salle d’attente de la patientèle.

Des zones de masquages ont été mise en place sur les images filmées, dans le respect de la règlementation en vigueur, concernant les espaces privatifs voisins et les voies publiques.

Ainsi, seuls les espaces appartenant au centre pluridisciplinaire sont filmés.

Ces caméras filment désormais 24h sur 24 ces zones et enregistrent les images pendant dix jours.

Cela garantit aux praticiens et à la patientèle, une sécurité supplémentaire.

Les membres du cabinet paramédical peuvent consulter en autonomie les images.

 

]]>