L’ensemble des corps de métiers de Blue Wire en action à La Résidence

L’ensemble des corps de métiers de Blue Wire en action à La Résidence

L’ensemble des corps de métiers de Blue Wire en action à La Résidence

Le futur hôtel-restaurant chic et zen entre Metz, Augny et Marly, vous en avez forcément entendu parler dans les médias ?

Les équipes de Blue Wire France sont très fières de participer activement à ce projet ambitieux depuis 2018 : la création de « La Résidence ».

La métamorphose prend place dans l’ancienne résidence du Général Commandant de la Force Aérienne de Combat (FAC) : une villa de 1000 m² et son parc de 6 hectares.

L’ambition est d’en faire un nouveau spot haut de gamme ainsi qu’un lieu touristique insolite et inédit pour la région.

Ce nouveau complexe hôtelier proposera 13 hébergements en lodges très confortables (dont certains au bord de l’eau), un restaurant de haut standing immersif, un bar, des jolies terrasses, un court de tennis, une piscine intérieure découvrable, un espace bien-être (hammam, sauna, douche sensorielle, fontaine de glace), tout cela au sein d’espaces boisés et autour de trois plans d’eau. La Résidence se réserve également une spécificité événementielle, permettant d’accueillir des mariages, des séminaires etc dans un joli chapiteau au cœur du parc.

Une des particularités de cet endroit sera également la création d’un restaurant avec vidéo-projection immersive. Il s’agira pour les convives de diner en étant immergé(e)s dans des ambiances visuelles thématiques, une réelle expérience de transposition au cœur d’un événement, d’un site naturel ou d’un environnement urbain remarquable.

Blue Wire France prendra une part importante dans la réalisation de ce beau projet qu’est La Résidence.

Coup de projecteur sur toutes les actions qui y seront accomplies par ses équipes :

 

  • Elles mettront en place le système de vidéoprotection de l’ensemble du site grâce à des caméras, filmant 24h/24h et 7 jours/7 et enregistrant les images, positionnées à différents endroits : entrée du site, parkings, voies d’accès des lodges.

Elles ont d’ores et déjà installées des « caméras de chantier », véritable système de vidéosurveillance temporaire garantissant la sécurité des lieux pendant toute la durée des travaux.

  • Blue Wire France sera garant du contrôle d’accès du site.

Pour l’entrée principale, les hébergements et les espaces privatifs de la Résidence (bureaux, cuisine, vestiaires etc), il s’agit de permettre (ou de refuser), par automatisme, l’accès à des zones, des portes, des barrières, à des heures et des personnes prédéfinies, grâce à des cartes sans contact.

  • La société mettra en place toute l’infrastructure réseau, la « charpente de l’organisation informatique » de La Résidence, outil indispensable, à savoir : installation, paramétrage et mise en service de switchs (distribution du réseau IP) et des serveurs informatiques.
  • La gestion technique du bâtimentsera confiée à ses mêmes équipes : il s’agit de la régulation automatique centralisée du chauffage, de la climatisation et de la ventilation.
  • Blue Wire France réalisera les raccordements en fibre optique des différents lodges ainsi que les liaisons du réseau de vidéosurveillance, afin que le réseau Ethernet soit présent sur tout le site.
  • L’accès à internet sera fonctionnel grâce aux équipes de cette même société : installation d’un lien fibre optique qui donnera un accès internet de 100 Mo agrégé par un système sans fil 4G, malgré la zone géographique isolée où est implantée le futur complexe hôtelier.
  • La couverture WIFIsera installée sur l’ensemble du site, permettant la diffusion d’Internet ainsi qu’un accès thématique propre à La Résidence.
  • Blue Wire France mettra en place toutes les installations téléphoniques nécessaires au fonctionnement de ce nouveau spot mosellan : dans chaque lodge, dans les bureaux, à la réception etc.
  • Toute la télédistributionsera assurée par les équipes de la société: installation, paramétrage, mise en service de la diffusion du signal TNT et satellite, complétée par une chaine spécifique « la Résidence ».
  • Le concept immersif du restaurant sera étudié par Blue Wire France. En effet, grâce à l’expérience technologique de ses équipes, la société, en lien direct avec les propriétaires de La Résidence, sélectionnera avec grande rigueur les prestataires pour la conception, l’étude et l’installation des systèmes nécessaires : vidéoprojecteurs Haute Définition et écrans motorisés notamment.

 

Blue Wire France est très heureuse de participer à la réalisation de ce nouveau complexe hôtelier, et est notamment très fière de réunir et mettre à l’honneur tous ses corps de métiers dans un même projet : une première !

Vous pouvez d’ores et déjà réserver le 10 avril 2020 dans vos agendas, rendez-vous pris pour l’inauguration !