TRALUX choisit BLUE WIRE LUXEMBOURG

TRALUX choisit BLUE WIRE LUXEMBOURG

C’est pour un projet de grande envergure que Blue Wire Luxembourg a été choisi, cet été, par TRALUX-DENYS afin d’installer pas moins de 125 kilomètres de fibre optique dans le nord du Luxembourg.
En effet, le Syndicat des Eaux du Barrage d’Esch-sur-Sûre (SEBES), afin de répondre à l’augmentation rapide de la population au Luxembourg, doit accroître sa capacité de traitement des eaux.
Pour ce faire, le SEBES va construire une nouvelle station de traitement et de refoulement des eaux à proximité du réservoir principal d’Eschdorf et va doubler ses conduites de refoulement et d’adduction.
La station est implantée sur plusieurs structures : barrages, pompage, station, et réserves d’eau. Chacune d’entre elles doit être reliée par la fibre optique pour fonctionner.
Blue Wire Luxembourg réalisera le tirage de la fibre optique pour assurer les liens inter-structures afin de garantir le pilotage des installations (vannes-pompes), la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, et la gestion technique du bâtiment.
Blue Wire Luxembourg travaillera pour TRALUX-DENYS, le client final étant le SEBES.
Ce chantier démarrera, avec fierté, début septembre, pour environ deux mois de travaux.